La carte classique
impression haute qualité sur un couché

C'est pour se démarquer des jeux de cartes que l'on trouve habituellement dans le commerce et offrir un nouveau plaisir dans l'utilisation des tarots que les éditions classique sont imprimées suivant une technique spécifique sur un support soigneusement sélectionné.


Anagramme Tarot Sator Arepo Tenet Opera Rotas
Le vernis satiné produit un reflet discret.
La carte de 350 g se plie sans forcer…

Souplesse et douceur
Pour éviter l'effet trop brillant, typique de certains jeux de cartes industriels, le support adopté pour les éditions classique est un couché blanc. Cette carte, d'une densité de 350 grammes par mètre carré, a une souplesse qui rend chaque tarot plus tendre au toucher. Pour garantir une durée de vie de l'impression du trait et des couleurs, un vernis est appliqué. De nature satinée, ce dernier offre des reflets très doux.


Anagramme Tarot Sator Arepo Tenet Opera Rotas
…et reprend sa forme naturellement.

Une impression de haute qualité
Un peu à la manière des anciens jeux de cartes dont le noir est imprimé séparément des couleurs suivant deux techniques (xylographie et pochoirs), les teintes des éditions classiques font aussi l'objet d'une séparation. Alors que les couleurs sont restituées à partir de trois composantes primaires par tramages, le noir n'est obtenu qu'à partir d'une seule encre. Cette technique dite de séparation des couleurs supprime tout effet de tramage sur le contours des traits noir (voir ci-contre). Ce procédé produit également des noirs très denses. Les encres utilisées sont 100 % végétales et sont, après application sur la feuille, protégées par le vernis qui assure à l'image une bonne longévité.

Motif du dos en ton direct
Traditionnellement appelé « tarot », le dos de carte est imprimé en bleu Pantone en ton direct. Ce choix permet la meilleure impression possible avec les imprimantes actuelles. Le traitement de surface est le même que pour la face des cartes, un vernis satin.

Anagramme Tarot Sator Arepo Tenet Opera Rotas
À la loupe, le trait noir ne présente aucun tramage, il est parfaitement dessiné (seules les couleurs ont un tramage fin et régulier)

Anagramme Tarot Sator Arepo Tenet Opera Rotas
Exemple sur un tarot imprimé sans séparation du noir : les traits aux contours granulés sont moins contrasté.
Par le choix du support, des encres et du type de vernissage, la gamme classique offre ainsi des cartes d'une qualité supérieure et originale.


Découvrez
     les éditions classique
Tarot de Nicolas conver en édition artisanale